Qui suis-je ?

Je suis Lorie, auxiliaire de puériculture libérale non conventionnée, fondatrice de Petit Baigneur. 

 

Passionnée par l’éveil des nourrissons et les différentes pratiques de maternage, laissez moi vous immerger et vous balader dans le monde des nouveaux nés. Le monde des grands va trop vite. Les codes sociaux vous poussent à être un parent parfait là où il faut simplement faire de son mieux, faire avec son coeur! Apprenez à écouter vos émotions, à les partager,  à faire des compromis et, oui, prenez du temps pour vous !

 

Mon cursus professionnel chemine depuis quelques années autour de la prise en charge médical du jeune enfant. J’ai exercé dans différentes maternités, suite de couches et salle de naissance, ainsi qu’en chirurgie, médecine et foyer médicalisé. Insatisfaite de la globalité des soins en milieu hospitalier qui laisse peu de place au versant psychologique et émotionnel du patient, j’ai consolidé mes acquis à travers différentes formations notamment à l’École du Bien Naître de Sonia Krief. Ainsi, j’ai aujourd’hui toutes les clés, l’expérience et la bienveillance pour soutenir les parents en devenir. A travers le dialogue, l’écoute, des outils concrets et des techniques de soins spécifiques, mon bagage expérimental et mon réseau de professionnels partenaires me permettent de répondre individuellement aux besoins de chaque famille.

 

Aujourd’hui, j’accompagne avec bienveillance et sans jugement les familles dans les 1000 premiers jours de leur enfant. J’interviens avant et pendant la grossesse ainsi qu’en post-partum, en soutien parental, à travers différentes prestations. 

 

Mature, optimiste, forte de savoir faire et savoir être, ce qui m’importe c’est d’anticiper les hospitalisations et leur déroulement. C’est prévenir et rendre acteur les futurs parents. C’est ouvrir la dimension psycho-affective sur les maux de la grossesse et les maux du nourrissons. C’est crier à voix haute que la maternité, la parentalité, n’est pas toujours instinctive et qu’elle mérite un accompagnement autre que médical. C’est donner la parole aux nourrissons en tant qu’être à part entière. C’est construire la santé de demain avec les familles d’aujourd’hui.

 

Alors en attendant de nouvelles lois santé valorisant les différents professionnels à leur juste place, dans un pays le plus fécond d’Europe ou les services de soins sont saturés, les sages femmes surexploitées, laissant ainsi peu de place au ressenti, questionnement et inquiétudes des futurs et jeunes parents, je propose une petite parenthèse ou tous les tabous de la maternité seront levés.

 

Au plaisir de prendre soin de vous.

 

Lorie